Aujourd'hui, 24 août 2008...

Publié le par Mangas' Disciple

Eh oui, le temps passe vite... Déjà le 24 août, la fin de l'été, des grandes vacances... et bientôt la rentrée pour certain(e)s  ' °_° Et l'automne se rapproche de nous petits à petits, avec ses jours fériés et ses fêtes aussi...



Mais que se passe-t-il au juste pour que je vous parle d'aujourd'hui qui, mis à part la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, est un jour pas si différent que ça des autres ... ? Y aurait-il un événement important ou une fête peut être ?!?
Eh bien non pas pour l'instant... Même au Japon les fêtes ne sont pas vraiment présentes en été.


Je suis donc venu vous annoncer que lorsqu'il y aura une fête, un jour férié ou un énénement important au Japon, je tâcherai de faire un article le moment venu =)
En effet, certaines fêtes sont présentes là bas tout comme en occident: Noël, Jour de l'an, Saint Valentin, etc... Mais vous verrez qu'on les fête pas forcément pareil ou que ces fêtes n'ont pas non plus forcément la même signification que chez nous... Certain(e)s regardent peut être beaucoup de mangas (j'pense particulièrement aux shojos/shonen, c'est à dire les histoires de lycéen(ne)s avec souvent du romantisme/histoire d'amour dedans) et se sont déjà aperçu de ça... Bref on en reparlera biensûr lors d'une fête, la première dont je vous parlerai étant le 15 septembre(ou plutôt les car il y en a 2 à la même date).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article