Tokyo - La mairie

Publié le par Mangas' Disciple

Kenzo Tange, l’architecte  de ce mastodonte à l’ouest de Shinjuku s’est franchement lâché. Bâtiment futuriste dont on attend qu’il se déplie en un improbable robot, la mairie de Tokyo surplomble la ville de plusieurs têtes. L’architecte affirme qu’il s’est inspiré d’une cathédrale gothique... A Tokyo, on lui doit aussi notamment le célèbre siège de Fuji TV, à Odaïba, ainsi que le Tokyo Dome.

On peut visiter le dernier étage de la tour Nord, qui abrite un observatoire d’où l’on voit le Mont Fuji les beaux jours. 

Depuis sa construction en 1991, c’est le plus grand immeuble de Tokyo (243 mètres). Mais la mairie devra rendre son titre mi-2007 avec l’inauguration de la “Tokyo mid-town Tower”, à Akasaka.

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vis en France est je rêve d'allée au japon ! J regarde ce blog et j suis a moiter effondré tellement je rêve d'y allée ! Merci d'avoir fais ce blog , Quand j'irais 1 jour (j'espère) J'irais vois cette mairie magnifique =D Merci infiniment !
Répondre
M
<br /> Alors tu nous en dira des nouvelles si t'y vas !! Et si ça t'intéresse, je publierai ton récit ;) C'est bien aussi d'avoir des récits de personnes y étant allé ^^<br /> <br /> Repasse sur le blog quand tu veux !<br /> <br /> @ la prochaine et merci infiniment pour ton commentaire !!!  \(^_^)/<br /> <br /> <br />